Une bouteille de shampoing explosée, un vent glacial qui s’élève soudainement dans les Highlands écossais, une randonnée dans la jungle qui vous laisse époustouflé, mais quelque peu encrassé… plus jamais une telle situation ne vous ébranlera.

Ces petits items deviendront de valeureux compagnons de voyage qui vous suivront désormais dans toutes vos aventures.

Le sac de taille

Le sac de taille, aussi connu sous le nom de « hip sac », était à son apogée dans les années 80. Sortir sans son « hip sac » était une insulte aux dieux de la mode et considéré sacrilège. Il a ensuite disparu, sans doute laissé pour mort aux côtés de nos cassettes de Madonna et cheveux crêpés. Mais heureusement pour nous, grands voyageurs, il est de retour et de nouveau en vogue !

Rien de plus pratique que de parcourir le monde équipé de notre sac de taille, où l’on peut ranger tous les petits items dont nous aurons besoin en cours de journée, dont plusieurs figurent sur cette liste.

Quelques sacs de type « Ziploc »

Bouteille de shampoing explosée, crème solaire qui coule, maillot encore humide, mais devant être rangé, voici quelques exemples qui illustrent bien l’utilité que peut avoir ce sac refermable. Petit conseil : optez pour les versions qui vont au congélateur. Les sacs sont plus résistants et se nettoient facilement, vous serez ainsi capables de les réutiliser.

Des bouchons pour les oreilles

Sensible au bruit ? Que ce soit le ronflement de votre voisin de siège dans l’avion ou les rues animées de Delhi qui vous causent un léger désagrément, la paire de bouchons demeure un outil indispensable pour abaisser les décibels et ainsi profiter du moment présent. À mettre dans votre sac de taille absolument !

Une tuque légère

L’imprévisible fait partie des joies du voyage, mais peut parfois jouer contre nous. Les changements de température soudains, un rhume qui se pointe au mauvais moment, une pluie qui n’avait pas été annoncée… voilà les moments où votre petite tuque deviendra votre item le plus précieux. Sans oublier ces matins où nos cheveux sont plus heureux à l’abri des regards.

Un paréo

Simple morceau de tissu coloré, le paréo prend très peu de place dans vos bagages, mais peut servir de couverture dans l’avion, de serviette de plage, de couvre-chef lors de la visite d’un temple, de nappe lors d’un pique-nique improvisé, de baluchon, de foulard ou même de robe. Impressionnant pour un bout de tissu !

Des lingettes humides

Ici, les utilités sont sans fin. Que ce soit pour nettoyer vos mains suite à un délicieux repas traditionnel pour lequel les ustensiles étaient optionnels, vous sauver la vie quand il n’y a plus de papier de toilette dans la cabine ou vous rafraîchir au cours de cette randonnée à couper le souffle, vos lingettes humides ne vous laisseront jamais tomber.

Bon voyage !

 

Conseils pratiques

La fabuleuse histoire des 12 sphinx égyptiens de Split en Croatie
Naviguer de Berlin à Prague : croisière sur l'Elbe et la Moldau
L'équipe Traditours

Écrit par L'équipe Traditours

L'équipe Traditours est composée de passionnés des voyages qui ont à coeur de vous faire vivre des expériences au cœur des traditions, rencontrer des peuples fascinants, savourer les cultures et vous créer de fabuleux souvenirs.

Vous pourriez aimer...

Acropole d'Athènes en Grèce
6Min
Découverte /  Histoire et culture
L'équipe Traditours 29 janvier 2019

Les 10 plus beaux sites archéologiques

Que ce soit pour la richesse de leur histoire, l'originalité de leur architecture ou la beauté de leur décor, les voyageurs sont toujours à la..

5 sens-vue-voyage
3Min
Découverte /  Récit de voyage
Manon Pelletier W. 15 juillet 2020

Le voyage à travers nos 5 sens

Un t-shirt coloré, une bouteille de vin d’un vignoble, une babiole imprimée du nom de l’endroit visité… On a tous, à un moment ou à un autre, opté..

Suggestions-livres-voyage
10Min
Découverte
Manon Pelletier W. 15 janvier 2021

Voyager mot à mot

Par les temps qui courent, notre volonté de voyager se définit d’une autre façon. On fouille dans nos souvenirs, on regarde nos photos à loisir,..