Vous rêvez de mettre les pieds en Amérique du Sud ? Le Pérou, l’Argentine ou le Brésil ont déjà conquis votre cœur ? Aujourd’hui, laissez-vous surprendre par les trésors cachés du Chili et de la Bolivie ! Nous avons sélectionné pour vous 6 panoramas à faire rêver situés dans ces deux pays magnifiques.

 

Désert d’Atacama, Chili

Vallee-de-la-lune-Chili-1

Ce désert est considéré parmi les milieux les plus arides sur Terre, mais on y trouve pourtant des panoramas exceptionnels : volcans de près de 6000 mètres de haut, lagunes turquoise, geysers, vallées rappelant les paysages lunaires… Isolé du reste du monde et profitant d’une pollution lumineuse quasi inexistante, le désert d’Atacama accueille plusieurs observatoires astronomiques de renommée mondiale : c’est définitivement l’endroit idéal pour observer les étoiles !

 

Réserve nationale Los Flamencos, Chili

La réserve nationale de Los Flamencos

Cette réserve naturelle située dans le nord du pays comprend certains des plus beaux lieux du Chili comme le salar d’Atacama, le plus grand dépôt salin du pays, les magnifiques Lagunas Chaxa, Miscanti et Miñiques, connues notamment en raison de la présence d’une grande variété d’oiseau, comme ses différentes espèces de flamants.

 

Plaine d’El Tatio, Chili

Plaine d’El Tatio

Cette zone géothermale se trouve à 4280 mètres d’altitude dans la cordillère des Andes. C’est le plus grand site de geysers de l’hémisphère sud et le troisième plus vaste au monde. On peut y assister à de majestueux phénomènes géothermiques : les jets de vapeur crachés alors que le soleil se lève sur les montagnes environnantes imposent le respect envers les forces de la nature. Ceux qui le désirent peuvent profiter de l’occasion pour se baigner dans des piscines naturelles alimentées en eau chaude.

 

Réserve nationale Eduardo Avaroa, Bolivie

La réserve nationale Eduardo Avaroa

La réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa est située en Bolivie, près des frontières de l’Argentine et du Chili. Cette vaste zone de protection de la nature de 7000 km2 abrite plusieurs lieux d’une grande beauté, comme le désert Salvador Dali ou ses magnifiques lagunes colorées telles que Laguna Blanca, Laguna Verde et Laguna Colorada.

 

Salar d’Uyuni, Bolivie

Salar d’Uyuni

Le salar d’Uyuni est le plus vaste désert de sel au monde. Cette véritable merveille naturelle est d’une superficie de plus de 10 000 km2 et est située à 3658 m d’altitude, sur les hauts plateaux du sud-ouest de la Bolivie. Pour bien vous imprégner de la beauté des lieux, nous vous suggérons d’y faire une excursion en véhicule 4 x 4, d’y visiter l’île Incahuasi et, finalement, d’admirer le coucher du soleil sur cette mer blanche, un apéritif à la main. Il est même possible de dormir dans un hôtel fait entièrement… en sel !

 

La Paz, Bolivie

La Paz

Cette grande ville bolivienne regorge de panoramas surprenants. Vous pouvez notamment y découvrir la vallée de la Lune en vous promenant dans son labyrinthe géologique composé d’argile et entrecoupé de profonds gouffres. Vous pouvez y admirer les stalagmites géantes et les gorges déchiquetées... une expérience inoubliable ! Le belvédère Killi Killi offre également une vue imprenable sur la ville.

 

Consultez notre site Web pour découvrir notre circuit exclusif Chili & Bolivie.

Découverte, Amérique, À propos d'une destination, Circuits

Les 10 plus beaux sites archéologiques
L'Inde : un rêve réalisable
L'équipe Traditours

Écrit par L'équipe Traditours

L'équipe Traditours est composée de passionnés des voyages qui ont à coeur de vous faire vivre des expériences au cœur des traditions, rencontrer des peuples fascinants, savourer les cultures et vous créer de fabuleux souvenirs.

Vous pourriez aimer...

Iles grecques-Santorin
5Min
Découverte /  Europe /  À propos d'une destination
L'équipe Traditours 3 août 2020

Les plus belles îles grecques

De la mer Égée à la mer Ionienne en passant par les fameuses Cyclades, les possibilités d’itinéraires entre les îles grecques sont infinies. Bien..

Traditours-Ouest-canadien-Banff
6Min
Découverte /  Amérique /  À propos d'une destination
Patrice Gendron 14 décembre 2020

La beauté des grands parcs de l’Ouest canadien

Dans l’imaginaire mondial, les grands espaces de l’Ouest canadien sont synonymes de liberté et de beauté. Entre les Rocheuses, les glaciers et les..

Quebec-voyage-Gaspesie-rocher-Perce
4Min
Amérique /  À propos d'une destination /  Circuits
Marie-Eve Blanchard 5 mai 2021

Bas-Saint-Laurent & Gaspésie : se nourrir de grands espaces et d’air salin

Je ne sais plus j’en suis à mon combientième tour. J’ai perdu le fil, quelque part entre les années qui s’égrènent et nombre de voyages un peu..